Asahi - Nikkou Team
Tu es inscrit parmi nous ? Ou tu souhaites le faire ? N'hésites pas et viens nous rejoindre Ô toi amateur de clips et de graph en tout genre, artiste dans l'âme et floodeur incessant, tu es le bienvenue par ici ! L'Asahi - Nikkou Team n'attend plus que toi !
 [Irany] Mélancolic _colet10
Asahi - Nikkou Team
Tu es inscrit parmi nous ? Ou tu souhaites le faire ? N'hésites pas et viens nous rejoindre Ô toi amateur de clips et de graph en tout genre, artiste dans l'âme et floodeur incessant, tu es le bienvenue par ici ! L'Asahi - Nikkou Team n'attend plus que toi !
 [Irany] Mélancolic _colet10
Asahi - Nikkou Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asahi - Nikkou Team

Team consacrée à l'apprentissage et à l'amélioration de la création d'AMVs et de Graph' ! Vous êtes tous les bienvenues parmi nous !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

  [Irany] Mélancolic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
irany
~ Eden Team ~
~ Eden Team ~
irany


Masculin Lion Serpent
Messages : 168
Points : 206
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Merci Ox', comme d'habitude)


Salut les amis,

Petite histoire inutile:

Initialement, j'avais en tête un petit projet FUN. Et oui encore un mais c'est pour mon bien, vu le clip Solo que j'essaye de préparer xD. Je voulais faire un clip pour cet IC avec mes animés coup de cœur FUN mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans le pack. J'ai quand même un gros regret aujourd'hui car je pense que la musique "21st century gentlemen" aurait était parfaite pour l'idée que j'avais du clip mais trop tard, grosse erreur de ma part. Maintenant, la partie la plus intéressante (ou pas) =>

Le clip:

Ce clip est vraiment venu de nulle part dans le sens ou j'étais désespéré de ne pas trouvé mon bonheur en musique FUN. Ce clip à la base est venu de Flo avec l'idée d'associer cette musique à un anime de Samurai. N'étant pas sur de participer, je lui ai demandé de me laisser le projet et ce dernier a accepté tel un homme de bon cœur.

Du coup, j'ai pas hésité et j'ai DL les épisodes. Cependant, j'ai quand même eu tout le long du week end, un certain doute sur la musique car on peut le dire, elle est plutôt casse gueule (ultra linéaire et ennuyante) et à la base, j'aime pas le rap What a Face. Mais l'idée d'un clip samurai était bonne et c'est toujours cool de tenter de nouvelle chose.

Sur le fond du clip maintenant, il n'y a pas grand chose à comprendre. J'ai essayé de clipper tout le long des combats "samurai" de manière poétique (d’où le nom mélancolic). Pour cela, j'ai dissocier tous les combats de l'anime et j'ai essayé de faire une sorte de journée où l'on commence le matin et on finit au couché du soleil (les deux protagonistes principaux finissent épuisés de tous ces combats à la fin du clip).

Pour cela, j'ai volontairement réalisé un montage plutôt sobre et simple avec 0% de personnalisation. Je pense qu'avec du recul, c'est une erreur de ma part mais cette idée est totalement assumé du fait que c'est comme ça que j'ai ressenti la musique (un clip "poétique" et très simple).

Du coup voilà, j'ai fini 4ème du classement général. Déçu de ma place mais justifié au vu du clip. J'en suis content einh mais bon, il y avait moyen de mieux faire on va dire : P.

Je vous laisse maintenant vous lâchez et dire tout ce que vous pensez de ce clip. Merci d'avance pour cela Very Happy

Anime: Samurai Champloo
Musique: Nomak - Geishas in the Days f. Pismo

Lien DDL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Streaming: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
childrencloud
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~
childrencloud


Poissons Cochon
Messages : 316
Points : 337
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 29

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeMar 6 Aoû - 0:46

J'ai bien aimé, c'est très fluide et synchro, il n'y a pas d'effet de mauvais goût ce qui fait plaisir pour un AMV de combat. Le côté poétique ressort pas vraiment à part par le montage simple et l'utilisation de scène montrant l'état du ciel avec les différentes étapes de la journée. Après je suis pas super fan de la musique mais c'est une question de goûts x) Malgré ça j'ai pas décroché de ton clip Smile J'aime bien comment le titre apparaît à la fin mais faudrait que tu m'expliques en quoi c'est mélancolique Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAX
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
BAX


Masculin Cancer Chèvre
Messages : 2061
Points : 2331
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 56
Localisation : Somwhere

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:58

Alors dejà félicitation pour ta place .
Techniquement j'ai rien a redire tu sais faire depuis le temps.

Sinon je vais faire court pour le reste, perso je trouve un grand manque d'originalité vue que l'anime est principalement basé sur le style de musique (axe volontairement pris par shininichiro watanabe lors de la creation de l'anime). De plus pour moi au bout d'une minute de clip c'est bon le concept fait pschiit, tu me connais y a rien de méchant chez moi, mais ton clip c'est comme 95% des clips actuels sa reste une démo technique sans vraiment fond et je m'ennuis profondement en regardant ce genre de clip. (d'ailleurs pour te dire c'est pour ça que je ne suis aller qu'a la diffusion des resultats lors de la japan expo et que j'ai eu raison)
Voilà j'espére que tu ne m'en voudras pas et que sur le prochain que tu mettes toutes ta belle technique au service de l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
irany
~ Eden Team ~
~ Eden Team ~
irany


Masculin Lion Serpent
Messages : 168
Points : 206
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:12

Merci childrencloud, ton com fait plaisir.

Bax pas de soucis, tant que le commentaire est constructif et justifié, on peut tout me dire.

Sur ta remarque, je ne vais pas te contredire car je comprends tout à fait ta façon de penser. A vrai dire, j'ai pas cherché à faire original avec un concept de ouf. Dans cet IC, je me suis contenté de faire un truc au TOP niveau montage en jouant sur la finesse de manière à ce que limite, on se dise que j'ai pas fait grand chose à part coller des scènes.

Du coup, c'est pas un clip qui visait l'originalité mais plutôt, un clip propre de A à Z qui respecte l'animé et la musique.

Sinon, il reste toutefois un peu "original" du fait de l'utilisation du RAP et non du Rock comme dans 99% des cas dans de l'action Razz.


Pour ta dernière phrase, oui je prépare un projet solo "original" mais je sais déjà que tu ne vas pas l'apprécier  mdr car je vais me faire plaisir même si personne aimera (tu l'auras deviné, je retourne au source avec du trash xD. Une sorte de "Black hell" mais avec une petite story).
Revenir en haut Aller en bas
BAX
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
BAX


Masculin Cancer Chèvre
Messages : 2061
Points : 2331
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 56
Localisation : Somwhere

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:32

irany a écrit:
Merci childrencloud, ton com fait plaisir.
Sinon, il reste toutefois un peu "original" du fait de l'utilisation du RAP et non du Rock comme dans 99% des cas dans de l'action Razz.
.
Je comprends tout fait Iran, mais mon soucis c'est que j'ai du mal m'exprimé, étant grand fan des production de watanabe c'est que toutes les scènes d'action de "samourai champloo" (hors mis l'episode avec le pseudo Elvis presley) sont rythmé sur un flow hip hop rap donc pour moi on se détache pas assez de l'anime, comme pour "cowboy bebop" toutes les scènes d'action sont rythmé par un flow de rock rythme & bleues. c'est mon probléme de fan boy je pense chaud 
Revenir en haut Aller en bas
irany
~ Eden Team ~
~ Eden Team ~
irany


Masculin Lion Serpent
Messages : 168
Points : 206
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:38

Ouais je vois ce que tu veux dire. Tu reproches le fait que je me suis contenté d'utilisé l'ambiance de l'anime pour la refaire sur un AMV sans oser changer le style quoi.

Beh je vais te répondre que je n'en savais rien mdr car j'ai pas vu l'anime. J'ai téléchargé les 26 épisodes le soir même de l'IC et je les ai rusher dans la nuit. Du coup, je connaissais pas du tout le style de l'anime mdr  [Irany] Mélancolic 864430 .
Revenir en haut Aller en bas
BAX
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
BAX


Masculin Cancer Chèvre
Messages : 2061
Points : 2331
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 56
Localisation : Somwhere

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:10

Ah ouai c'est balot Rire , remarque vu comme ça je peux pas te reproché d'avoir compris l'essence meme de l'anime. Ben la prochaine fois que tu clippe a l'aveugle fait comme moi va sur Pipikedia et lit en 30 secondes le topo  [Irany] Mélancolic 96383 
Revenir en haut Aller en bas
Oxide
~ Eden Team ~
~ Eden Team ~
Oxide


Féminin Poissons Chèvre
Messages : 90
Points : 108
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 33
Localisation : Tours, 37

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeMar 6 Aoû - 22:59

ouais mais je suis pas d'accord perso ! s'éloigner de l'ambiance watanabe c'est ça le fail pour moi...
quelqu'un qui utilise du rock moderne sur cowboy beebop j'ai envie de le tuer...
l'ambiance est le point fort du clip !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-team.forumactif.org/
BAX
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
BAX


Masculin Cancer Chèvre
Messages : 2061
Points : 2331
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 56
Localisation : Somwhere

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:33

Oxide a écrit:
ouais mais je suis pas d'accord perso ! s'éloigner de l'ambiance watanabe c'est ça le fail pour moi...
quelqu'un qui utilise du rock moderne sur cowboy beebop j'ai envie de le tuer...
l'ambiance est le point fort du clip !
C'est bien pour ça que je me m'ennuis sur 95% des clips en contest car c'est juste une redite de l'anime donc aucune originalité juste  de la demo technique bref chiant.
Je dis ça Oxide mais t'as tout a fait le droit de n'etre pas d'accords Wink 
Revenir en haut Aller en bas
childrencloud
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~
childrencloud


Poissons Cochon
Messages : 316
Points : 337
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 29

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:16

chiant c'est un grand mot nan?chaud 
Revenir en haut Aller en bas
BAX
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
BAX


Masculin Cancer Chèvre
Messages : 2061
Points : 2331
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 56
Localisation : Somwhere

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:51

childrencloud a écrit:
chiant c'est un grand mot nan?chaud 
Je parle des clips actuels en generale pas forcement celui d'irany pour eviter de trop flooder son post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bigalaxy
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~
Bigalaxy


Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 266
Points : 294
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28

 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:58

Salut.
Ton clip est pour moi parfais techniquement, cependant je suis comme BAX ayant regarder la source animé et les combats étant principalement axé sur du rap, je me suis dit que ton AMV n'étais pas très original, cependant cela est compensé par la fluidité du clip qui du coup se laisse regarder très facilement.
Au sujet de la fluidité tes mouvements de caméra sont juste parfais, tous s'enchaine à merveille.
Franchement ont croirai que ce clip à était travaillé sur plusieurs semaines tellement il est bon.

Je note tout de même un point négatif c'est que ton clip s'essouffle un peu au bout de une minutes c'est vite répétitif et on se retrouve sur le même schéma ou ordre de scènes.

Bref rien d'autre à ajouter, c'est du bon travail même pour un IC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Irany] Mélancolic Empty
MessageSujet: Re: [Irany] Mélancolic    [Irany] Mélancolic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Irany] Mélancolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Irany] - Never
» [Irany] Worldwide
» [Fun] Irany - Craziness
» [Irany] Black Hell - Hellsing Ultimate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asahi - Nikkou Team :: ¤ Créations Vidéos - Ivalice ¤ :: ** AMV/MMV/GMV/PMV/Trailers **-
Sauter vers: