Asahi - Nikkou Team
Tu es inscrit parmi nous ? Ou tu souhaites le faire ? N'hésites pas et viens nous rejoindre Ô toi amateur de clips et de graph en tout genre, artiste dans l'âme et floodeur incessant, tu es le bienvenue par ici ! L'Asahi - Nikkou Team n'attend plus que toi !

Asahi - Nikkou Team

Team consacrée à l'apprentissage et à l'amélioration de la création d'AMVs et de Graph' ! Vous êtes tous les bienvenues parmi nous !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sempiternal
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

MessageSujet: (1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal   Sam 4 Jan - 14:20

Titre : Wolverine - Fight of immortal
Logiciel : Sony vegas pro 11
Musique : Audiomachine , Guardian at the gate
Descriptif : C'est mon tout premier montage vidéo et on peut dire que je " découvrais" le logiciel , je préfère faire ça sur les film car les musiques tels qu'audiomachine transmette beaucoup d'émotion et je trouve que c'est intéréssant pour faire ressortir l'émotion que procure certain film également.
Je précise ce n'est pas un trailer ni rien c'est juste...du bidouillage voila je ne m'attends pas a des critique favorable mais j'aimerai surtout des conseils pour améliorer ça , pour en faire quelque chose de bien mieux , qui sorte de l'ordinaire , sans pour autant le gaver d'effet comme on le ferait pour un amv , enfin bref je vous fais confiance niveau conseil et idées Wink.

Streaming :
Spoiler:

Download : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je conseille le lien stream , la vidéo du lien de téléchargement dure plus longtemps , c'est la meme sauf qu'il y'a une minute de noir ensuite,je sais pas pourquoi , et Sony vegas crash dès que je veux y retoucher donc j'ai laissé tomber.

Voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
DaDa
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Messages : 25

MessageSujet: Re: (1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal   Sam 4 Jan - 16:23

Hey !
Pour ma part, je ne connais point du tout les MMV, mais en tout cas j'ai adoré celle ci !
Tu retrace bien tout le film dans sa longueur, et tu ne met pas beaucoup d'effet (ou même pas du tout ?), mais ce qui ne dérange pas.

Ce qui est positif dans tous ça, c'est ta synchro qui est bonne avec la musique, et la fin qui nous donne un petit "jenesaisquoi".
Je pense que si tu aurais mis trop d'effet sa aurait était surement de trop, et à limite mettre du contraste pour accentuer les couleurs sur des passages qui en donne la possibilité.
Après une MMV, pour ma part, est assez difficile à jauger au niveau des effets car c'est de vrai acteur, la vrai vie en quelque sorte, et les mangas pas du tout, ce qui est difficile de rajouter un effet sans faire trop "tache", ou même "voyant".
M'enfin j’espère t'avoir apporter mon aide, mais sinon j'ai vraiment adoré ! ^.^
Tchusssss !
azazel-sama
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

MessageSujet: Re: (1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal   Sam 4 Jan - 18:32

Salut !! bon je viens de matter ton clip et j'ai bien aimé l'ensemble etant donné que le film m'a degouté de tous mes wolverine et les X-men mais c'est assez cool dans ce genre de trailer mais bon il y'a aussi quelque defaut par exemple ça  
Spoiler:

ça s'appele un dedoublement d'image ça arrive quand ton projet ne possede pas les meme frame que ta source ou quand tu ne desactive pas le rééchantillonage pour mieux préparer tes sources de bases et ton encodage , check les tuto sur le forum Bax en a fait des merveilles

au prochain mon pote !!!
Sempiternal
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

MessageSujet: Re: (1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal   Sam 4 Jan - 19:22

Bah je suis content que ça vous ai plus , le plus gros défault pour moi c'est le deuxieme changement d'image qui est désynchronisé et la fin ou j'ai fais un peu n'importe comment , mais je sais pas... vous trouvez pas que y'a rien que y'a pas de technique ? enfin je sais pas comment dire j'aimerai m'améliorer quoi ^^ ! mais ravis que vous avez aimé
et c'est vrai que je n'ai pas aimé ce film non plus je m'attendais a plus qu'un simple film d'action comparé a x-men origin wolverine et x-men le commencement qui sont juste épique
robdu01
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Verseau Singe

MessageSujet: Re: (1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal   Dim 5 Jan - 19:11

Yo alors j'ai pas mal apprécié car moi même j'ai commencer à clipper car je kiffais les musiques épiques qui me font frissonner à chaque instant ! Encore plus quand tu ajoutes un la voix d'un personnage, du coup je kiff faire des trailer qui combine les deux à merveilles ainsi que des fakes trailer (bande son d'une bande annonce d'un film mis sur un manga en animé, exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon sinon dans l'ensemble j'ai bien apprécié, j'ai aussi vu le film mais je l'ai moins apprécié que le premier de wolverine.
Alors la synchro est pas mal mais sur certains moments tu l'a "marque" sur un fond noir, que je trouve dommage, ensuite ton changement de scène est trop "violent", tu devrais peut-être rajouter des fondus noirs, ou des fondus entre les scènes, ensuite comme l'a dit azazel tu as des dédoublement d'images, ce qui correspond soit à de mauvaises sources (qu'elles soient déjà là à la base, soit à une mauvaise préparation des sources avec virtualdub, logiciel que tu n'utilises surement pas pour le moment mais que je te conseil fortement pour conserver la qualité de tes prochaines créations, va voir les tutos dispo sur ce forum qui sont très bien expliqués (commencer à clipper depuis seulement 1 ans donc si tu veux voir le résultat, va faire un tour sur ma chaîne ^^). Dans ton cas le dédoublement d'images est surement dû au fait que tu as accéléré ou décéléré certaines scènes, je me trompe ? Si c'ets le cas tu fait un clique droit sur ta scène,tu clique ensuite sur options et tu coche l'option "désactiver le rééchantillonnage intelligent. Sinon j'ai pas vu de gros défaut, concernant les effets et transitions le mieux c'est d'attendre d'avoir quelques chose de propre à la base et d'ensuite commencer à tester différent effets, personnellement je commence à peine à utiliser les rotoscopies et quelques effets mais question préparation de sources et encodage c'est niquel, donc très bonne qualité, ainsi qu'un montage propre.
En tout cas pour un premier c'est très positif, continue !
Sur ce Au prochain ! En espérant t'avoir aidé !
Sempiternal
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

MessageSujet: Re: (1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal   Dim 5 Jan - 21:18

Daccord merci de tes conseils et il est vrai que je n'utilise pas virtual dub , sur le fait de la transition par une image noir , c'est seulement sur une scène et dans l'action je ne m'en étais pas vraiment rendu compte mais j'ai pas trouvé que ça fesait défault si c'été juste une fois , et pour les fondu je dirai que je n'aime pas vraiment cet effet et que si je fesais çela , sa ne s'accorderai pas avec les changement d'image qui vont avec la musique enfin c'est mon hypothèse , en tout cas ravi que ça t'es plu Smile

Quand a ton fake trailer je trouve cette idée vraiment énorme ! le seul probleme a mes yeux mais c'est seulement personel , c'est que je ne trouve pas du tout One piece comme un manga " sérieux " du genre DBZ ou Bleach ou meme naruto shippuden , donc ça s'accorde pas très bien vu que je n'aime pas du tout One piece x) , mais sinon c'est énorme ça me donne envi d'essayer Smile
robdu01
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Verseau Singe

MessageSujet: Re: (1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal   Dim 5 Jan - 21:30

D'ak question de goût x) Mais sinon j'ai fait un sur DBZ avec le film After Earth qui lui est plus sérieux je t'envoie tout de même le lien si sa t'intéresse Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce, bonne continuation !
Sempiternal
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

MessageSujet: Re: (1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal   Lun 6 Jan - 20:00

Wow , la ouai c'est vraiment épique , je dirai meme frisson a 1:39 quand il fait le décompte des metres , bref magnifique , t'a fini combien au concour?
robdu01
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Verseau Singe

MessageSujet: Re: (1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal   Lun 6 Jan - 22:57

Content que tu ai aimé , le prochain sera encore plus épique Wink (par contre avec one piece hélas pour toi xD)
6ème sur 15 il me semble donc bonne place pour moi Very Happy
Linoa
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Féminin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: (1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal   Mar 7 Jan - 1:23

Alors j'ai vu que tout a pratiquement été dit.
Bon pour ma part, j'ai bien apprécié et pour un premier clip je dois dire que tu t'en es pas mal sorti !
La synchro est là bien présente, même si parfois elle est pas bien réglée sur la musique. Comme te l'as dit Rob, y'a pas mal de passages assez brusques. Essayes de placer des fondus. Il y a des dédoublements d'images à éviter. Et la fin n'a pas été coupé (le noir).
En bref, des soucis facile à résoudre quand tu sais comment faire, et pour ça je t'invite à consulter nos tutos Smile

Te décourage surtout pas !
Au prochain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~ Arigatô Okami' !!!! *O* ~:

Spoiler:

http://asahiteam.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal   

(1er)[MMV-Sempiternal] Wolverine - Fight of immortal