Asahi - Nikkou Team
Tu es inscrit parmi nous ? Ou tu souhaites le faire ? N'hésites pas et viens nous rejoindre Ô toi amateur de clips et de graph en tout genre, artiste dans l'âme et floodeur incessant, tu es le bienvenue par ici ! L'Asahi - Nikkou Team n'attend plus que toi !

Asahi - Nikkou Team

Team consacrée à l'apprentissage et à l'amélioration de la création d'AMVs et de Graph' ! Vous êtes tous les bienvenues parmi nous !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

amv shippudendemone invincible!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shippudendemone
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Cancer Chat

MessageSujet: amv shippudendemone invincible!!   Jeu 11 Avr - 14:00

salut j'vous montre un autre amv bon j'lai fais depuis pas mal de tps maintenant et je l'ai deja montré a l'ancienne fire team^^ je triche lol mais je voulais quand meme un avis pour ceux qui ne l'ont pas vu Wink

type:amv^^
musique: invincible
animés:one piece
sofware:vegas pro 11
tps de creation 4 jours (m'en souviens plus^^)
lien telechargable: a venir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BAX
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Masculin Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Jeu 11 Avr - 18:54

Désolé mais pas accroché du tout ça fait depuis 2007 que je vois sans cesse les même choses sur one piece donc voilà, pour te dire meme les deux amv one piece finalistes du contest japan expo mon laissé de marbre.
Trop de synchro approximative, c'est pas fluide , excuse moi mais là c'est c'est plus du burinage d'image qu'autre chose, la plus part des effets ne sont pas justifiées (effets tv, cadre....). attention humour baxien : t'aurais pus un advisor control "attention déconseiller aux épileptiques et aux personnes photosensibles " parce qu'avec tout les fondu et flash au noir a seconde voilà quoi au bout d'un moment t'es complètements éjecter du clip. quand a la qualité je peux rien dire vu qu'on a toujours pas de lien telechargeable.
Donc conseil a suivre je dirais d'urgence pour tes prochains, pense au rythme plutôt qu'a faire de la synchro basique tu gagnera en fluidité, essaie de sortir one piece de son contexte pour que ça ne soit plus un clip lambda qui va se perdre au milieu de la trouzaine de millier de clip du même genre. Et une petite phrase a méditer : " Un effet réussi et un effet qui ne se voit pas".
Alors sa peu paraître dure comme ça, mais en générale pour vous faire progresser dans le bon sens autant dire clairement les choses qui ne vont pas. Envoyer de "GG" et "oh ton clip y déchire trop" sans explication, ni analyse sa n'a jamais fait progresser personne bien au contraire. En fait mon comm quoi qu'on en pense "c'est que de l'amour"

Spoiler:

shippudendemone
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Cancer Chat

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Jeu 11 Avr - 21:21

heu....merci de ton avis xD on me l'a jamais faite celle la lol j'aimerai bien que tu me justifie ce que tu dis car je ne comprends pas du tout (c'est pas fluide) et j'ai pas compris comment peut on justifier un effet? ^^ j'ai pas compris aussi de la synchro "basique"? si il y a des niveaux de synchro j'veux bien en apprendre x) désolé on aime peut etre pas le meme type d'amv Wink ha oui aussi pour la synchro"approximative" je t'arrete tout de suite j'suis obligé j'ai coordonner chaque evénement a 0,01 sec pres donc c'est pas censer se voir a l'oeil nue surtout a cette rapidité par contre le reste je ne le conteste pas tellement mais je comprends vraiment pas ce que tu veux me dire dans l'ensemble montres moi un exemple Wink voila mais merci du commentaire
irany
~ Eden Team ~
~ Eden Team ~

Masculin Lion Serpent

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Jeu 11 Avr - 22:01

Salut,

Alors beaucoup de choses à dire car tu as une base du montage mais il y a pas mal de travail encore à faire.

Tout d'abord, ouais ton clip est synchro et ouais il est rythmé mais ça ne suffit pas. Une synchro et un rythme doit être pertinente. Or là, ce n'est pas le cas, je m'explique?

Au niveau du rythme, oui tu suis la musique mais c'est que du random sans queue ni tête. T'es scènes s'enchainent sans aucune logique. Or dans un bon clip, chaque transition est justifiée par quelques choses: un mouvement de caméra, un mouvement à l'intérieur de la scène, une couleur, même type de plan... Première chose à travailler donc !

Ensuite sur la synchro, ouais tu marques la synchro et tu suis la musique mais ce n'est pas comme ça qu'il faut clipper. Une synchro doit être subtile et justifiée. Il ne suffit pas de suivre la musique pour que le clip soit bon. Ton montage est ultra monotone, tu fais toujours les mêmes choses et on s’ennuie vite ! Exemple, ce genre de truc que tu nous fais de 30 secondes à 40 secondes, faut plus refaire ce genre de chose. C'est pas esthétiques et c'est un montage ultra simple ou tu enchaines juste de transitions latérales sans aucune logique. Pour corriger, regarde de très bon clips (des bons clips, ça se trouvent pas sur youtube ou daily mais sur amvnews).

Idem, t'es flash noir après 40 secondes sont inutiles et démontrent bien que tu as des lacunes en montage et que t'essayes de les combler par ce genre de chose pour essayer tant bien que mal de coller à la musique.

Pour t'es rotoscopies, elles sont trop brutes. Fait un fondu sur le second plan pour que ça soit plus naturel. Après si on va chercher loin, t'es rotos sont inutiles mais je vais pas chipotter à ce niveau car il y a bien plus important à corriger.

Attention aussi, tu as des dédoublements d'images. Ce sont des scènes que tu as accélérées ou ralenties sur sony vegas et ça créer ce type de dédoublement comme par exemple à 1min13. Pour y remédier, quand tu ralentis ou accélères une scène, tu fais cliques droit > propriété > désactiver le rééchantillonage.

Pour les effets, pareil que bax, ils doivent être justifier et esthétiques. Ton vieux effets Bad tv made in sony vegas à 1min16, plus jamais ^^.

Voilà, il y aurait encore pas mal de choses à commenter mais je pense que tu as déjà de quoi à faire. Après pour te réconforter car je pense que mon com doit te ramener les pieds sur terre, tu as une bonne base donc il te reste à apprendre comment faire un bon clip et comment un clip se monte. Et ça, seul toi peut le comprendre en regardant de très bons clips. Et quand je dis de très bons clips, c'est pas du naruto, one piece et ce genre là car dans 99% le clip est mauvais einh ! !

Bonne chance !

Dernière édition par irany le Jeu 11 Avr - 22:17, édité 1 fois
shippudendemone
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Cancer Chat

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Jeu 11 Avr - 22:08

xD merci^^ du commentaire aussi j'essaierai de respecter vos critères
BAX
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Masculin Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Ven 12 Avr - 18:28

shippudendemone a écrit:
heu....merci de ton avis xD on me l'a jamais faite celle la lol j'aimerai bien que tu me justifie ce que tu dis car je ne comprends pas du tout (c'est pas fluide) et j'ai pas compris comment peut on justifier un effet? ^^ j'ai pas compris aussi de la synchro "basique"? si il y a des niveaux de synchro j'veux bien en apprendre x) désolé on aime peut etre pas le meme type d'amv Wink ha oui aussi pour la synchro"approximative" je t'arrete tout de suite j'suis obligé j'ai coordonner chaque evénement a 0,01 sec pres donc c'est pas censer se voir a l'oeil nue surtout a cette rapidité par contre le reste je ne le conteste pas tellement mais je comprends vraiment pas ce que tu veux me dire dans l'ensemble montres moi un exemple Wink voila mais merci du commentaire
Ty voulais un petit exemple alors voilà en generale ce que je donne au clippeur debutant c'est un petit amv ludique qui explique bien les choses c'est en anglais mais tout a fait comprehensible. Apres c'est juste a toi de l'adapté a ton style d'amv que tu aimes faire
Spoiler:

Spoiler:

shippudendemone
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Cancer Chat

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Ven 12 Avr - 19:16

merci de me l'avoir montré mais je viens de voir que tu n'as pas du tout compris lol certes l'amv est très bien mais ce n'est pas du tout mon style xD je préfère les combats de mangas (désolé) je loin du genre comique c'est pour ça qu'on a un malentendu je ne peux justifier mes effets et transitions que difficilement sur mes type d'amv si je faisais ce genre la c'est vrai que tes arguments seraient bons^^
SoulNess
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Ven 12 Avr - 19:24

Je vais juste te dire ce que je pense de ton amv d'un point de vue amateur :p

J'ai aimer mais sans plus:
Ok c'est un amv rock shonen; baston, action et tout ce qui s'en suit. Mais l'amv na ni queue ni tête. En regardant ton clip je n'ai aboslument rien compris a ce qu'il voulait dire :/
Malgrer sa, j'ai bien aimer la synchro qui est relativement precise tout au long du clip Smile

Après je ne suis pas un expert en montage donc mon commentaire tu le prend ou pas, mais en tout cas c'est ce que j'en pense Smile
shippudendemone
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Cancer Chat

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Ven 12 Avr - 19:34

merci soulness de donner ton avis^^ mais ce que j'essais de vous dire c'est que c'est que je ne fais pas generalerment un amv avec un but ou un message lol c'est pour le fun^^ donc rassure toi il ne veut rien dire c'est juste pour le fun que je fais ça^^ voila mais merci^^
Linoa
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Féminin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Ven 12 Avr - 20:40

Je viens de voir ton AMV =)

Déjà premièrement, le clip que BAX t'a montré est simplement un exemple et non un modèle hein, c'est juste pour te montrer les bases etc...

Ensuite, je conçois que tu clippes pour le fun, comme nous tous ici d'ailleurs en passant =o
Mais nous relevons simplement les défauts de ton clip pour que tu puisses t'améliorer, ce n'est pas une critique négative mais juste instructive pour la suite =)

Après, tu peux prendre en compte nos commentaires et avis ou non, c'est toi qui voit ^^

Pour en revenir à ton clip, je suis du même avis que SoulNess. De plus, j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est One Piece et compagnie donc bon. Sinon tu as une bonne synchro et ton AMV était assez sympa à voir =)

J'espère que tu ne prendras pas mal ce que j'ai dis plus haut, c'était juste pour le signaler =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~ Arigatô Okami' !!!! *O* ~:

Spoiler:

http://asahiteam.forumactif.com
shippudendemone
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Cancer Chat

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Ven 12 Avr - 23:22

lol merci du commentaires^^ je les prends pas mal ne vous inquiétez pas^^ je n'ai juste pas tellement compris les consignes et vos messages clairement^^ Wink mais merci des com'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Dim 14 Avr - 20:46

Toujours pas de lien ddl ?
shippudendemone
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

Masculin Cancer Chat

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Lun 15 Avr - 17:54

ha excusez moi j'ai completement oublié je fais ça quand j'ai le tps^^ désolé encore^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Lun 15 Avr - 18:52

Merki ! JE commenterais quand j'aurais le temps ^^
mik57
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   Mer 17 Avr - 2:16

Niveaux synchro ton amv est au top !!

Ta du passé pas ma de temps a le faire je pense lol

Après je pense que chaqun a sont style et il ne faut pas changé sa , mon frere exemple adore les manga ou y a que du fight si je lui montre ton amv il va kiffé et voir direct le manga

Mais ta du talent sa ce vois , t'es sur la bonne voie pour la progression Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amv shippudendemone invincible!!   

amv shippudendemone invincible!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1