Asahi - Nikkou Team
Tu es inscrit parmi nous ? Ou tu souhaites le faire ? N'hésites pas et viens nous rejoindre Ô toi amateur de clips et de graph en tout genre, artiste dans l'âme et floodeur incessant, tu es le bienvenue par ici ! L'Asahi - Nikkou Team n'attend plus que toi !
[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  _colet10
Asahi - Nikkou Team
Tu es inscrit parmi nous ? Ou tu souhaites le faire ? N'hésites pas et viens nous rejoindre Ô toi amateur de clips et de graph en tout genre, artiste dans l'âme et floodeur incessant, tu es le bienvenue par ici ! L'Asahi - Nikkou Team n'attend plus que toi !
[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  _colet10
Asahi - Nikkou Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asahi - Nikkou Team

Team consacrée à l'apprentissage et à l'amélioration de la création d'AMVs et de Graph' ! Vous êtes tous les bienvenues parmi nous !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SoulNess
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~
SoulNess


Masculin Cancer Buffle
Messages : 473
Points : 547
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Localisation : Perpignan

[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:41

Voila, je crée ce topic car j'ai un petit souci avec un clip que j'ai commencer hier: Alors, ma source est en mkv, elle fait 1920x1080 (source raw), je l'ai passer sous vdmod pour le rush, je l'ai resize en 1280x720 et appliquer le  "deinterlace". J'ai ensuite fait les rendus en codec Lagarith (jusque la, rien en change de d'habitude.)
J'ai ensuite commencer a clipper sur Vegas; je désactive le réechentillonage, et je décide de faire un rendu (au bout de 19 s de clip) alors je configuere mon modèle en 1280x720, je change les fps pour les mettre a 25 (les mêmes que la source), je met "codec Lagarith", je désactive "fréquence d'entralecement" et dans l'espace "rendu" je coche "optimisé" jusque la rien d'anormal au autres fois.

et voila ce que sa me donne: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Dedoub10
J'ai tout essayer, j'ai essayer avec un rush sans deinterlace, sans changer les fps, sans changer le format, et sa me donne exactement la même chose (bien évidemment, sur la vidéos d'origine, le dedoublement n'apparait pas)
Donc voila, je suis un peut désespéré, Linoa a essayer de m'aider comme elle pouvait mais n'a pas réussi a trouver d'ou sa vient :/
En esperant que qqun ai la réponse, parce que trouver une source full hd en raw, pour moi, c'est la première alors j'ai pas vraiment envie de ne pas pouvoir clipper dessus.


Dernière édition par SoulNess le Lun 29 Avr - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAX
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
BAX


Masculin Cancer Chèvre
Messages : 2061
Points : 2331
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 56
Localisation : Somwhere

[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:50

ce qu'il y a de "tres embetant" c'est que quelques soit le navigateur ben on voit pas ton screen [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  3466165202
Revenir en haut Aller en bas
SoulNess
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~
SoulNess


Masculin Cancer Buffle
Messages : 473
Points : 547
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Localisation : Perpignan

[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeMar 30 Avr - 0:03

Heu, j'ai pas l'impression que le problème viennent de moi mais du truc d'hébergement, parce que meme le lien ou la photo est hébergé est fermé donc .. Au pire Bax je te l'envoie sur skype, avec Linoa sa a marcher

Edit: apparement sa re-marche, donc voila le screen et ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:02

Je récapitule tes informations.

Tu as une source de format 1920/1080. C'est une source mkv.

tu l'as travaillé sur VD de cette manière :

-> filtre deinterlace
-> filtre resize => 1280/720
-> fps -> 25 fps. (Dans la popup de changement de fps, il y a 'Frame rate Conversion' as tu cliqué sur Convert to fps 25, je me souviens que Bax avait dit une fois que cela augmentait les chances de ne pas avoir de dédoublement d'image lors de la conversion de fps)

En gros moi sur mon vieux VD, j'ai ça à se stade.

Spoiler:

Ensuite là ou y a des doutes aussi sur ta configuration de clip, c'est sur au niveau de Vegas. Donc je me met dans le cas classique car tu n'as pas assez décrit ta création de projet.

-> Nouveau projet
-> largeur/hauteur 1280/720
-> fps : 25fps
-> Rapport de champs : choisir « aucun (analyse progressive) »
-> Ratio aspect des pixels toujours mettre 1,000 carré
-> Format des pixel 32-bit
-> Composition des gamma : 1,000 lineaire
-> Qualité du rendu integrale : toujours la meilleur ou la plus elever
-> Type de flou : toujours gausian
-> Methode d’entrelacement : toujours aucun.

Moi je fais ça ou presque ça vu que j'ai pas mon Vegas sous le coude j'ai puisé dans le tuto de Bax. je pense qu'au niveau de l'export et de la configuration initiale y a peu près les mêmes réglages. Moi j'y fais au début afin de ne pas avoir à y retoucher pour un rendu.(j'ai juste à dire que je veux publier en avi lagarith et hop le tour est joué)

Au niveau de l'audio as tu configurer l’onglet barre et cliquer sur « SMPTE EBU (25ips ou fps, video) ? Pendant qu'on y est Surprised ? parce que moi souvent que ça m'a joué des tours car je travaillais avec une timeline non configuré sur ce que les fps désiré et du coup j'avais des soucis.

Vérifie bien tout cela déjà si y a des différences essaye d'y arranger si y en as pas. Il va falloir pousser encore plus l'analyse de la situation et je te demanderais de screener ton mkv vu par le logiciel GSpot (gratuit un log d'analyse de vidéo). Ton fichier avisynth que tu peux ouvrir avec le bloc note il me semble, ta configuration totale de ton projet sous Vegas avec chaque onglet (propriété de ton projet), ta configuration de rendu, ta source à la sortie de Vegas avec GSpot.

Vu le nombre de screen XD j'espère que tu auras trouvé avant dans ce que j'ai écrit plus haut XD


Revenir en haut Aller en bas
SoulNess
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~
SoulNess


Masculin Cancer Buffle
Messages : 473
Points : 547
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Localisation : Perpignan

[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:43

Bloodymeister, you are the boss Bo gosse chez héros

Avec la config que tu m'as donné, sa fonctionne normalement, plus de dédoublement d'image, c'est niquel Wink merci :p

Par contre sa me dérange de toujours pas savoir d'ou vient réellement le problème, mais je te remercie Smile

Aller, je retourne clipper :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:47

Bah ce que tu peux tenter
c'est de refaire les changements petit a petit

déja si tu as changer sous VD en publiant comme tu faisait avec le problème.

Puis tu rajoutes tes changements petit a petit.

Si tu as changé sous VD possible que ce soit le double rajout d'information concernant la conversion des fps.

Revenir en haut Aller en bas
SoulNess
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~
SoulNess


Masculin Cancer Buffle
Messages : 473
Points : 547
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Localisation : Perpignan

[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:17

Comment sa le "double rajout d'fps" ? J'ai repris les mini clip que j'avais passser sous vd, je leurs ai juste rajouter la conversion d'fps, et j'ai ensuite mis tous les paramètres sur le projet dans Vegas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:55

Ah donc oui tu avais oublié de rajouter "convert to 25 fps" et tu avait a la base seulement fait 'change frame rate to 25 fps' ?

Si c'est que cela tu as ton problème.

Le soucis est donc de comprendre la différence entre les deux =) j'ai ma petite idée mais je vais chercher un peu plus =)
Revenir en haut Aller en bas
SoulNess
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~
SoulNess


Masculin Cancer Buffle
Messages : 473
Points : 547
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Localisation : Perpignan

[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:11

D'acc, mais sa a toujours fonctionner même sans faire "convert to 25 fps"

Je te remercie encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:18

Je pense que cela dépend de la vidéo moi aussi je n'ai jamais eu ce problème en ne mettant pas le 'convert to fps' mais cela montre que il faut pas grand chose pour merder un projet.

Par contre fais gaffe si tes rush ont diminué de taille en terme de durée, il se peut que ton clip soit légèrement désynchronisé.
Revenir en haut Aller en bas
SoulNess
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~
SoulNess


Masculin Cancer Buffle
Messages : 473
Points : 547
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Localisation : Perpignan

[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:38

Nan mais j'ai du le reprendre du tout début de toute facon, il y'avait que 19 seconde de clip alors sa ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:09

Topique mis à résolu et verrouiller.

Si jamais quelqu'un a un soucis identique et que la solution ne fonctionne pas, merci de rouvrir un autre topique en détaillant bien les élèments qui diffèrent de ce problème-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]    [Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vegas/VD] Problème de dédoublement d'images malgré la désactivation du rééchantillonnage intelligent [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vegas pro 9+]Comment faire des dédoublements d'image ? [Résolu]
» [Vegas] Déplacer une rotoscopie/masque en panoramique et recadremenet, ne fonctionne pas. [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asahi - Nikkou Team :: ¤ Créations Vidéos - Ivalice ¤ :: Topiques résolus-
Sauter vers: