Asahi - Nikkou Team
Tu es inscrit parmi nous ? Ou tu souhaites le faire ? N'hésites pas et viens nous rejoindre Ô toi amateur de clips et de graph en tout genre, artiste dans l'âme et floodeur incessant, tu es le bienvenue par ici ! L'Asahi - Nikkou Team n'attend plus que toi !

Asahi - Nikkou Team

Team consacrée à l'apprentissage et à l'amélioration de la création d'AMVs et de Graph' ! Vous êtes tous les bienvenues parmi nous !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bleach - Forever Alone Complex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kami
~ Sora To Kasai ~
~ Sora To Kasai ~
avatar

Masculin Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Devant Vegas X WMM

MessageSujet: Bleach - Forever Alone Complex   Lun 27 Juin - 20:10

Bonjour / Bonsoir à tous

Je vous présente une track faite en quelques heures cet aprés midi. Vous ne crierez pas à l'originalité, et encore moins à la perfection technique, mais tous ce qui compte pour moi, c'est que je me sois amusé en la faisant. Mais bon, j'appréhende quand même un peu.
Ce n'est pas le premier mini amv que je fais avec des effets de ce genre. C'est un style que j'aime plutôt bien. Bien qu'impopulaire auprés des clippeurs, alors voilà.
De plus, la recherche que j'ai efectué sur ces effets est la pour donner un spirit fight et un certain dynamisme aux scènes. De plus les mouvements de caméras ne sont pas parfait, c'est un point que j'ai cherché à travailler dans cet AMV.
Niveau synchro, ce n'est pas du One - Beat - One - Cut, car je trouve ça pas top pour un clip. Sauf quand on y est contraint.


Voici la description vidéo, et le lien de DL : ( Problème de droit d'auteurs sur la version stream. )

Téléchargement :
Spoiler:
 

Musique : Earshot - Wait
Logiciels : Vegas 07 - Divers encodeurs
Dimensions : 1280 * 720p - HD Quality
Durée : 0.48
Codecs : AVI - MPEG 4 - MP3
FPS : 29.97
Poids : 38.73 mégas ( Je sais que c'est lourd pour un clip de cette durée. )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/KamiXStudioXAVI?feature=mhum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bleach - Forever Alone Complex   Ven 1 Juil - 19:09

Bon aller je me lance. J'ai enfin dl et je l'ai mater. Une fois, deux fois, trois fois... j'ai vraiment du mal.

Déjà, tu m'as surpris a faire du .avi O.O

Bon le côté encodage format.
Juste pour te dire que ça pixelise beaucoup. Tu peux pas faire du HD, si tu traite pas dans un format brut.

De plus, avec tes effets aggrave un peu le tout.

Bon je comprend que ça sois ce que tu veuilles faire( en style de vidéo : visual/acion ).
Néanmoins sois un peu plus sur la retenu.
Pourquoi car déjà trop d'effet, tue l'effet. Ça flash, s'assombrit, l’œil ne suis pas et on a du mal a prendre plaisir quand aux scènes que tu choisis.

Tu fais un test de transition via roto a 7 secondes, mais ton surplus d'effets T.T et ben, personnellement je trouve que ça gâche ta roto qui se retrouve totalement noyé dans un blanc prononcé >.<

A 36 tu as tellement joué sur la colo... que j'ai crut voir Kyubi de naruto XD.

Pour résumé si tu veux, pour moi tu modifie la colo, sans tenir en compte les contraste des personnages et des images que tu travaillent. Ce qui fait que une fois le traitement réalisé, tes scènes en perdent leur profondeur. Et pour certaines ça devient difficilement lisible >.<

tu es de plus, un peu en manque de rythme. et la montée en puissance de la fin, tu la retranscris même pas. C'est quelque peu dommage.

Vu longueur, je pense que tu voulais surtout tester quelque petites choses ( la preuve pas d'intro ni même de crédit ) Mais je trouve que si tu veux vraiment te lancer dans ce style d'AMV. Il faudra que tu travailles plus l'harmonie des colorations et des effets entre eux. Pour cela tu peux aussi regarder quelque graphes en général les traitements colorimétriques restent une bases commune entre l'AMV et le graph.
De plus revoir le rythme essayer de varier comme tu l'as fait les marques de la synchro mais en restant en rythmes. Pas être dépassé par la musique, et encore moins sur les passages comme a la fin ou tu peux accentuer ton travail par une synchro bien monté.

Personnellement en tant que spectateur, j'ai pas spécialement apprécié. Pas mon style de clip mais je trouve que la musique te dépasse et que ton surplus d'effet est déplaisant à l'oeil.

Techniquement je pense que y a de l'idée, peut être même de trop... Après je connais pas encore trop vegas pour t'aider a te corriger, ou a te donner des alternatives a ce que tu as fait. Disons que faudra attendre baxou après la JE =) et peut être d'autre qui passeront par la Surprised


En tout cas bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
Velli ♪
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~
avatar

Féminin Messages : 272
Points : 284
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : • In My Dreams •

MessageSujet: Re: Bleach - Forever Alone Complex   Ven 1 Juil - 19:34

je vais reprendre un point que bloody à souligner et qui m'a plus marqué dans ton montage: c'est la colorisation et les effets.

Je ne sais pas si tu débutes mais l'utilisation des effets doit être utilisé dans un but précis (montrer un évènement passé par exemple).
Ici dans ton montage il y en beaucoup trop et au final on ne distingue même plus l'image de base! Tu peux donner un aspect sombre mais il faut savoir doser !!
Lorsque tu places un effet il faut que tu te demandes à quoi il sert, dans quel but ?!
Je pense tout comme bloody que tu as voulu tester beaucoup de choses et au final tu n'as p-è pas fait attention au rendu! N'oublie pas qu'un amv doit etre esthétique beau à voir!! Pas forcément coloré mais ça doit être plaisant à regarder!

toujours dans les effets, j'ai pas été fan de l'effet lumineux à répétition. Il est trop utilisé, même si c'est pour mettre en avant ta synchro je pense que tu aurais du varier et pas rester sur un seul effet.

Globalement tu as du potentiel mais dans ce montage tu t'es perdu dans les effets c'est dommage! La prochaine fois essaie de te retenir xD et de bosser tes transitions et pourquoi pas nous proposer un "vrai" amv de plus de 48s >_<

bon courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
BAX
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Messages : 2061
Points : 2331
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 50
Localisation : Somwhere

MessageSujet: Re: Bleach - Forever Alone Complex   Mar 5 Juil - 14:10

Je vais juste faire un complément de ce que Blood a dit:

L'encodage HD il est "pourri" le thermes est fort je sais : va falloir arrêter de croire parce qu'on fait du 1280/720 que c'est de la hd hein, sur la HD ou la full HD ben les codec xvidmpeg4 etc.... des container AVi sont proscrit ça c'etait bien il y a quelques années (mais alors bonjours la pixellisation) de même que VWM hd c'est du pur putassage de gueule qui sert a rien vu que sa travaille par lot de pixel et au final les pixel sont moins important certe mais present : tout ça c'est as been de nos jours je parle en therme de HD
LEs seule container et Codec valable pour de la HD ou Full Hd en compression c'est le MP4 h.624 et le MKV le reste donne de la pseudo hd pourri et on oublie.
Âpres quand on veut faire de la HD faut avoir des source en conséquence c'est a dire des Raw (et non du fansuber car a mon avis là s'en est) en qualité HD voir Blu-ray. Et de plus faut il encore savoir les préparer. Passage obligatoire sur Virtual dub pour désentrlacé etc... remise a un codec du contneur avi en lagarythloless ou yuffhyuv de connaitre les script avisynth ou d'avoir de log ou des plug-in de nettoyage video (genre neat video). L'encodage de vegas ce fait dans l'un des deux codec du contenaire avi précédemment citer.
Apres on repasse le tout sur des programme d'encodage approprié soit zarx ou Megui faut juste aller voir les tuto. Apres on pourra parlé de HD

Pour le clip en lui même ben meme pour un de tes premiers assez déssu dans l'ensemble pour un truc de 40 seconde.
PAs d'originalité suffit de taper amv bleach sur YT ou daily et on en a des trouzaine de page du meme style donc le tiens reste perdu dans cette masse.
Des gros probleme technique au niveau des colo trop poussé sa bave de tous les cotés ( et l'encodage n'arrange rien) de plus l’image et plate, y a aucune profondeur dans l'image car comme la plupart on pense a changer la colo mais on oublie de travaillé les contraste et la luminosité.
Pour la synchro elle est juste artificielle : si on regarde bien tout t'es plan sont hyper statique y a quasi aucun rythme dans l'action de tes scènes c'est juste je place des effets pour marquer la synchro alors sa passe chez les néophyte mais pas chez les clippeurs expérimentes. Et le pompom c'est tous tes tremblement de camera complétement useless, ni la musique ni la scène précédente ne les justifient. Moi sa me donne juste l'impression que tu es complétement dépasser par le rythme et que je fou un tremblement de cam pour m'en sortir.
Enfin bon bref ceci dit y a un potentiel chez toi mais c'est pour le moment assez maladroit, on va dire que tu travail a l'envers : faut déjà juste penser a trouver des scène ou l'action correspond au rythme et de mettre des effets au service du clip et non l'inverse.
Faut pas te décourager meme si ce que je te dis peu paraitre dur, mais c'est simplement pour que tu ne tombe pas dans les piéges où s'engouffre le clippeur lambda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Sin'ah
~ Membre du Forum ~
~ Membre du Forum  ~
avatar

Féminin Gémeaux Coq
Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Bleach - Forever Alone Complex   Dim 10 Juil - 17:18


Godness, difficile de donner un avis qui tient la route après ces trois avis si précis, détaillés et clairs. Mais j'avais quand même envie de laisser ma petite trace aussi.

J'ai un avis peut être plus positif sur ton AMV Kami. Personnellement, je trouve pas ça mal du tout. T'as un synchronisme niquel, ça bouge, on s'ennuie pas. Je trouve que dans l'ensemble c'est bien joué. Je pense aussi que même si c'est très court, tu as dû y passer du temps. Pour les crédits et générique, je ne pense pas personnellement que ça soit très utile, surtout lorsqu'il est hébergé en DL, car c'est surtout pour le forum je pense. On sait qui a fait quoi, les crédits sont notés. Pourquoi encombrer l'amv et l'alourdir avec un générique ? Je comprend qu'on puisse ne pas en balancer un à toutes les sauces, même si ça à son importance bien sûr. Je trouve donc qu'en général l'amv est plutôt pas mal, surtout quand on fait le rapport avec la grande majorité des autres AMVs qui sont bien moins bons.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec les dires de mes prédécesseurs. Trop de couleurs, de luminosité, ça flash trop. Je préfère les AMVs qui racontent quelque chose, plutôt que ceux où ça bouge toutes les centièmes de secondes, et où tu n'as rien le temps de voir. Il n'y a pas tellement de fil conducteur, pas de fond si tu veux, juste de la forme. Et Ça manque d’originalité en effet. Mais bon, c'est pas forcément facile et certains préfèrent chercher à améliorer leur technique que de chercher à faire quelque chose qui sort de l'ordinaire. C'est ton choix. Wink

Donc au final, j'ai plutôt apprécié personnellement ! Tu diminues dans le flashy, tu calmes un peu le truc, tu fais quelque chose de plus long et de peut être plus organisé et tu obtiendras surement un AMV du tonnerre de Dieu. T'as de bons acquis pour tout réussir ! Bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach - Forever Alone Complex   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach - Forever Alone Complex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach - Forever Alone Complex
» Kami - Bleach - Forever Alone Complex
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asahi - Nikkou Team :: ¤ Créations Vidéos - Ivalice ¤ :: ** AMV/MMV/GMV/PMV/Trailers **-
Sauter vers: